3 octobre 2016 FASN

Coup d’envoi des rencontres E-santé

Portées par l’Agence de Santé Océan Indien et le GCS e-santé Tesis, les Rencontres de la e-Santé Océan Indien démarrent aujourd’hui et se poursuivront jusqu’au vendredi 7 octobre.
L’objectif de cette manifestation est de « rassembler les acteurs régionaux et nationaux de la e-santé sur le territoire Océan Indien pour aborder les enjeux de la transition numérique en santé ». Plusieurs séquences ont été prévues par les organisateurs :  des interventions tout public (conférences, tables rondes et ateliers) et des  séances de travail privilégiées pour les acteurs régionaux et les acteurs nationaux invités.

« 36 Heures Chrono »

La manifestation accueillera Thierry Courbis (DG Leaderhealth, Suisse) en qualité de grand témoin de l’évènement.
Plusieurs représentants des GCS, des ARS de métropole et d’outre-mer et de l’administration centrale (Ministère et agences) seront présents.
Les plateformes de santé Odyssée (Ile de France), Arespa (Franche-Comté) et Santé Landes (Aquitaine) poursuivront  la co-construction autour d’OIIS et présenteront leurs retours d’expériences.
Enfin, la campagne «Faire avancer la santé numérique» (#FASN), qui poursuit son tour national des régions et arrête son prochain rendez-vous «36 Heures Chrono» à La Réunion.
Stratégie nationale 2020, télémédecine, impacts du numérique sur les pratiques des professionnels libéraux, hôpitaux connectés, coordination en santé, programmes TSN dont OIIS : l’actualité e-santé sera au cœur des Rencontres de la e-santé Océan Indien. Pour l’ARS-OI, ce sera « un temps fort pour valoriser la dynamique e-santé en région Océan Indien ».

Lire l’article sur Clinacoo.re