LES PORTEURS DU PROJET

Logo_Care_insight


CARE INSIGHT

Care Insight, cabinet de conseil expert en stratégie et communication pour les acteurs du secteur santé et autonomie. Le cabinet s’est spécialisé dans les approches de transformation du système de santé et l’accompagnement des acteurs pour le déploiement de nouvelles organisations et coopérations. Forts de sa connaissance de la gouvernance et des professionnels sanitaires et médico-sociaux, il propose une approche globale des problématiques posées par la santé et le vieillissement pour permettre d’entreprendre des actions efficientes.

Le cercle


Le Cercle des Décideurs Numérique et Santé

Un think tank collaboratif créé en février 2012, le Cercle des Décideurs Numérique et Santé a vocation à faire émerger, dans le débat public, une prise de conscience des enjeux liés au déploiement des technologies numériques dans le secteur de la santé et de l’autonomie. Il réunit, sans distinction, industriels, acteurs de santé, représentants politiques et relais d’opinion.
Avec un objectif : favoriser le développement d’une véritable filière numérique et santé en France. Il est porté par Care Insight.


 

Logo_Lesiss


Le LESISS

Organisation créée en 2005,
la Fédération LESISS regroupe une centaine d’entreprises des Systèmes d’Information Sanitaires et Sociaux. Son objectif est de mobiliser les énergies de ses adhérents avec l’appui des forces vives en présence (acteurs économiques, association de patients, de professionnels de santé, assurance-maladie …) afin de promouvoir les TIC en santé en France.


Le SNITEM

Créé en 1987, le SNITEM est la première organisation professionnelle représentant la majeure partie de l’industrie du secteur des dispositifs médicaux et des Technologies de l’Information et de la Communication en Santé (TICS). Il fédère 364 entreprises, dont de nombreuses PME. Sur le plan national, il est l’interlocuteur privilégié et référent du domaine auprès des cabinets ministériels, de l’administration et du Parlement.


Le SYNTEC Numérique

Syntec Numérique est le 1er syndicat professionnel de l’écosystème numérique français. Il représente 80% du chiffre d’affaires du numérique en France et
365 000 emplois. C’est aussi une chambre syndicale qui co-gère une convention collective (convention « Syntec »). Il a donc un pied dans l’éco-système numérique et un pied dans le « social » : formation, apprentissage et politique de l’emploi.