16 mars 2016 FASN

Forte mobilisation des élus en faveur de la e-santé en Auvergne-Rhône-Alpes

logo_36h-chronoLes rencontres régionales de la santé numérique organisées au Palais de la Bourse de Lyon le 17 mars mobilisent l’ensemble de l’écosystème politique, institutionnel et sanitaire de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. La qualité et le nombre de participants à ce rendez-vous e-santé marquent l’engagement des acteurs locaux dans le déploiement de la santé numérique et dans l’intégration de composantes numérique dans le parcours de soins des patients.

De nombreux élus de premier plan seront présents et interviendront sur la médecine et la santé de demain, thèmes véritablement porteurs dans la région. Pour ne citer qu’eux, Geneviève Fioraso, ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche prendra la parole au Dîner du Cercle des Décideurs Numérique & Santé et marquera le départ des 36 Heures Chrono. Le lendemain, Nora Berra, ancien ministre en charge de la Santé inaugurera les rencontres régionales dans l’Agora intitulé « Le numérique, outil de refondation du système de santé ». Elle sera rejointe par deux autres élus de la région : Olivier Véran, médecin et député suppléant de l’Isère ainsi que Yannick Neuder, Vice-Président délégué à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

De nombreux professionnels de santé, notamment du CHU de Grenoble, des Hospices Civils de Lyon et des établissements hospitaliers et médico-sociaux du territoire, viendront nourrir tout au long de la journée les débats et les échanges qui y prendront place. Ils apporteront leur connaissance de terrain et une vision professionnelle de la prise en charge des patients et de la coordination du parcours de soins.

Avec le programme Pascaline qui œuvre à la mise en place d’un « Territoire de soins numérique » (TSN) et le volontarisme engagé des acteurs politiques et des praticiens, la région confirme sa position de leader de la e-santé et des nouvelles technologies médicales.

Ne manquez pas cette occasion qui vous est donnée de co-construire la santé de demain en région Auvergne-Rhône-Alpes.