30 juin 2015 FASN

Le gouvernement présentera sa stratégie sur la e-santé fin 2015

Le gouvernement a annoncé le 18 juin, à l’occasion de la réception du rapport sur l' »Ambition numérique », qu’il s’appuierait sur ses recommandations pour définir sa stratégie sur la e-santé qu’il présentera fin 2015.
Le rapport « Ambition numérique. Pour une politique française et européenne de la transition numérique » a été remis jeudi au Premier ministre, Manuel Valls, qui l’avait commandé en octobre 2014 au Conseil national du numérique (CNNum), à l’occasion de la présentation de la stratégie numérique du gouvernement.Manuel Valls était accompagné par le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, Emmanuel Macron, la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, Marisol Touraine, la nouvelle secrétaire d’Etat chargée de la réforme de l’Etat et de la simplification, Clotilde Valter, et la secrétaire d’Etat au numérique, Axelle Lemaire.

Quatre des 70 recommandations du rapport remis par le président du CNNum, Benoît Thieulin, concernent la santé et le numérique. Elles vont inspirer la stratégie du gouvernement sur la e-santé.