6 juin 2016 FASN

Les 36 Heures Chrono Grand Ouest – cinquième rencontre régionale de la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) – auront lieu le 22 juin à Nantes

Les nouvelles technologies, notamment la vague du numérique, bouleversent notre système de santé et son modèle organisationnel en profondeur. Cette évolution nécessite une réflexion prospective sur les futurs envisageables et souhaitables.

Dans ce contexte où des chantiers d’envergure en e-santé sont lancés ou en cours de déploiement dans toute la France, la cinquième étape de la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) a trouvé dans les régions Pays de la Loire, Bretagne et Centre-Val de Loire un territoire champion dans l’innovation des technologies numériques appliquées aux domaines médicaux.

Ces rencontres régionales de la santé numérique – 36 Heures Chrono Grand Ouest – sont portées par le cabinet de stratégie Care Insight et rassemblent l’ensemble de l’écosystème e-santé afin d’échanger et partager savoir-faire et expériences. Elles auront lieu à Nantes le 22 juin. L’objectif est de donner un coup de projecteur aux projets qui avancent et un temps de prise de recul aux acteurs de terrain, qui jour après jour, construisent la santé de demain.

Avec un programme co-construit par ses partenaires locaux (voir la liste ci-dessous), ces rencontres régionales sont incontournables pour comprendre les enjeux que posent les technologies numériques en santé et leurs impacts sur le système de santé et l’organisation des soins. Elles offrent une occasion inédite d’échanger et de débattre sur des sujets qui impactent le parcours de soins du patient mais aussi les différentes organisations et pratiques professionnelles : coordinations territoriales, coopérations inter-établissements, avancées technologiques, décloisonnement ville-hôpital.

Télémédecine, maintien à domicile, hôpital numérique, groupement hospitalier de territoire, objets connectés en santé, … toute l’actualité de la santé numérique du territoire sera abordée lors des conférences et ateliers présentés pendant cette journée.

Élaboré en partenariat avec l’ASIP Santé, la Fehap et les fédérations Syntec Numérique, Snitem, Asinhpa et Lesiss, ce rendez-vous régional est également soutenu par la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) et par de nombreux acteurs de santé locaux (ARS, GCS, URPS, associations de patients, fédérations et établissements hospitaliers, établissements médico-sociaux, CRSA, industriels et prestataires de services, etc.).

Publié sur le magazine DSIH : http://www.dsih.fr/article/2022/les-36-heures-chrono-grand-ouest-cinquieme-rencontre-regionale-de-la-campagne-faire-avancer-la-sante-numerique-fasn-auront-lieu-le-22-juin-a-nantes.html