LOGO Grand Est

 

ALSACE, RÉGION A LA POINTE DE LA E-SANTÉ

La région Alsace s’engage de manière croissante dans la santé numérique. En 2014, son Groupement de coopération sanitaire e-santé a conduit de nombreux projets innovants tels que le dossier numérique d’admission en Ehpad (ViaTrajectoire), le projet pilote de télémédecine en univers carcéral, etc. La récente programmation 2014-2020 des fonds européens en Alsace concentre un part importante de ses investissements dans l’innovation en santé et ouvre de nouveaux marchés. Pour ces raisons et bien d’autres, nous vous invitons à venir découvrir, les secondes rencontres 36H Chrono qui auront lieu en Alsace.

VOIR LES PROJETS

 

LE CONTENU DES RENCONTRES EN ALSACE DU 17 SEPTEMBRE

Révolution de l’ambulatoire, décloisonnement du sanitaire, du social et du médico-social, interopérabilité des systèmes d’information, dossier pharmaceutique (DP) et dossier médical personnel (DMP), stratégie de spécialisation intelligente S3… Quelles réponses le numérique peut-il apporter à ces nombreux défis ? Comment intégrer les nouvelles technologies à toutes les étapes du parcours de soins ? Autant de questions qui seront débattues lors des 36 Heures Chrono Grand Est le 17 septembre 2015, la deuxième étape de la campagne « Faire avancer la santé numérique ».

Pour correspondre au plus près des attentes régionales et mobiliser l’ensemble de l’écosystème de la santé numérique, le programme a été construit par un comité réunissant les ARS de la région Grand Est, le GCS Alsace e-santé, Alsace Innovation, le CHRU de Strasbourg, l’ASIP Santé, les fédérations Syntec Numérique, Snitem et Lesiss, Hacking Health, les URPS infirmiers et médecins ainsi que de l’Ordre des pharmaciens.

Avec le Challenge #FASN consacré aux startups/TPME innovantes de la région, des conférences et des ateliers « workshop » sur des sujets qui font l’actualité de la santé numérique, les 36 Heures Chrono Grand Est sont le rendez-vous e-santé de la rentrée 2015.

LES ACTEURS MOBILISES EN ALSACE

Les rencontres régionales visent à rassembler les acteurs régionaux de la e-santé. Elles réuniront environ 250 leaders régionaux sur une journée de conférences et de rencontres. Les rencontres seront accessibles gratuitement pour les institutionnels, les professionnels de santé et les représentants des patients.

La campagne s’adresse à tous les acteurs de la santé et du numérique :

• Patients et aidants, familiaux et professionnels
• Représentants institutionnels
• Elus et politiques
• Agence Régionale de Santé et Groupement de coopération sanitaire
• Conseils généraux, Conseils régionaux
• Métropoles, Communautés urbaines
• Acteurs de soins Ville-Hôpital-Médico-social
• Médecins hospitaliers et libéraux
• Infirmiers
• Directeurs d’établissements de soins
• Directeurs des systèmes d’information des structures de santé
• Pharmaciens,
• Représentants des patients
• Patients
• …

Les médias sont également une cible privilégiée de la campagne car ils peuvent porter plus haut et plus fort nos convictions et nos messages auprès du grand public et de tous les citoyens, chacun d’entre eux étant susceptible d’être un patient, à un moment ou un autre de sa vie.

 

PARTICIPEZ AU 36 HEURES CHRONO GRAND EST

Nous vous donnons rendez-vous le 17 septembre à Strasbourg pour « Faire avancer la santé numérique » dans le Grand Est. Cet évènement sera l’occasion de réunir l’écosystème e-santé de la région et de permettre aux porteurs de projets et de solutions en santé numérique de se rencontrer, d’échanger, et de co-construire l’avenir de cette filière d’excellence en région Grand Est.

• Je m’inscris au rendez-vous à la CCI de Strasbourg (cliquer ici)

• Je souhaite être contacté pour devenir partenaire de la campagne (cliquer ici)

 


 

Contribuez à faire avancer la Santé Numérique en Alsace

Je souhaite communiquer sur un thème de la campagne (cliquer ici)

 Je souhaite intervenir à une conférence ou proposer un intervenant (cliquer ici)

Je souhaite proposer un champion régional (cliquer ici)

 


 

 

Nos partenaires industriels

      
capsule-logoevoluglobal imagingIDS

maincaresoftway

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos partenaires institutionnels

 alsace innovation copielogo-arsAlsacears lorrainears-champagneardenne-logo

hacking health copie  lessis copie Ordre Infirmier copieOrdre pharma copie snitem copie Syntec copieURML copieURPS copieCHU Strasbourg copie