30 mars 2016 FASN

Maincare Solutions s’engage dans la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN)

Après une forte implication en 2015 dans la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) et ses rendez-vous régionaux, Maincare Solutions renouvelle son engagement en 2016 et redouble d’efforts pour accompagner les établissements de santé et les acteurs des territoires dans la mise en place d’un système d’information pérenne et efficace.

A l’heure où les Groupements hospitaliers de territoire (GHT) posent de nombreuses questions aux établissements de santé, il est plus que nécessaire de faire preuve de pédagogie et de prendre le temps d’expliquer aux professionnels de santé l’impact que ces groupements auront à terme sur l’hôpital et pour les praticiens. Maincare Solutions l’a bien compris et prend ce rôle à cœur.

Société leader du marché des systèmes d’information en santé, Maincare Solutions s’est engagée en soutien de la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) pour 2016 et participera aux quatre éditions des 36 Heures Chrono – les rencontres régionales de la santé numérique – qui auront lieu cette année à Lyon, Nantes, Montpellier et à l’île de la Réunion.

Après avoir participé à toutes les rencontres régionales de la santé numérique organisées en 2015 et avoir présenté aux écosystèmes régionaux de la e-santé ses solutions et sa vision sur l’évolution des systèmes d’informations hospitaliers, Maincare Solutions a une nouvelle fois marqué les esprits des professionnels de santé et des institutionnels du système de santé en leur présentant son offre technologique et la qualité des services rendus aux établissements. A chaque rendez-vous de la campagne, les intervenants Maincare Solutions ont trouvé un écho favorable et ont pu répondre aux interrogations de nombreux acteurs de santé représentés.

Christophe Boutin, son Président ainsi que Jérôme Faggion, Directeur Business Development, ont déjà pris la parole à Bordeaux et à Lille, aux côtés de directeurs d’hôpitaux, de groupements de coopération sanitaire, de la DGOS, etc. Une occasion de débattre sur les enjeux actuels et futurs que posent les systèmes d’information et leur interopérabilité fonctionnelle.

Eric Garcia, Directeur de la « business unit » télémédecine, imagerie et mobilité, et fondateur de Covalia, est intervenu le 17 mars à Lyon sur les bonnes pratiques pour la e-santé, notamment sur le sujet « S. I. hospitalier, télémédecine et gestion des parcours patient : l’homogénéisation est-elle possible ? ». Il était accompagné sur cette thématique par Mathieu Estival, chef de projet au GCS SIMPA et par Inès Yabram, chargée de mission à l’ASIP Santé.

Une occasion pour tous les acteurs du soin de mieux comprendre la santé de demain et d’approcher ceux qui s’investissent chaque jour pour l’améliorer.